Sunday, June 10, 2012



J'ai réfléchi et finalisé la meilleure formule pour démarrer le projet du livre, 
ici au Maroc, 
ou partout dans le tiers-monde (en particulier pour les arabophones et les francophones): 
Un pack de 100 livres du savoir universel nécessaire a tout jeune entre 5 et 15 ans, 
et pour les analphabétes et les alphabétisés qui ne lisent pas ..!
36 titres (de la rubrique lecture) de littérature universelle, 
libres de droit d'auteurs, 
sont déja disponibles en fichier doc dans mon pc, 
reste a préparer les 64 autres dans d'autres rubriques ..! 

Une deuxième série universelle de 100 titres (Pack serie II ) 
pour les 15/20 ans et pour les adultes, 
est prévue en deuxième tranche du projet ..! 

Et un pack série III pour les auteurs et poètes nationaux ..
Le coût du livre à l'unité est de 1 dirham, et 100 dh le pack de cent livres ..!

Les rubriques "littérature ou langues" seront regroupées 
dans un album relié de 6 ou 12 livres, pour donner du travail au relieuses ..!

Il ne reste plus qu'à régler le problème de l'enregistrement ISBN avec les services concernés. 
Nous ne voulons pas fournir un exemplaire des Fables de la Fontaine, 
libres de droit d'auteur et disponibles sur le net, 
à la Bibliothèque Nationale (qu'en fera-t-elle), 
ni en enregistrer les copyright's à notre nom, 
c'est ridicule ..!
Il faut une formule pour contourner l'enregistrement d'oeuvres libres de droit d'auteurs ..!

Et après, c'est la grande aventure 
( la révolution) du livre au Maroc et dans le tiers-monde ..!
Je ne demanderai à personne de cotiser 
pour acheter un exemplaire des deux cents premiers packs de 100 livres à 10 euros, 
(pour amortir le matériel) je saurais les vendre, 
ce que je cherche c'est à en mettre des milliers (et des millions) sur le marché d'un seul coup ..!

Qu'elles sont à votre avis les 100 titres que j'ai choisi ? 
hhhhh

No comments:

Post a Comment